Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Carnage lors de la tentative d'évasion à la CPRK

Carnage lors de la tentative d'évasion à la CPRK

Le 2 septembre noire dans la ville de Kinshasa où on compte des morts et blessés lors d’une tentative d’évasion des détenus à la prison centrale de Makala à Kinshasa.


C'est dans la nuit de dimanche au lundi 2 septembre que la population de Kinshasa surtout des communes environnantes de la prison centrale de Kinshasa ont été réveillée par des crépitements de balles.

Après recoupements, on confirme qu'il y a eu tentative d'évasion à la prison centrale de Kinshasa. Cette tentative d'évasion s'est soldée par un carnage. On compte plusieurs morts et plusieurs blessés parmi les prisonniers.

Les images atroces ayant circulé sur les réseaux sociaux démontrent des corps des détenus entreposés sur le sol après avoir reçu des balles des éléments commis à la garde de cette maison carcérale et qui tentaient étouffer cette action.

Le bilan jusque-là n’est pas encore connu même du côté des officiels, mais les images laissent présager un carnage opéré par les forces de l’ordre contre ces détenus.

Le Porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya avait indiqué que les services de sécurité étaient sur place pour restaurer l’ordre et la sécurité.

A ce moment tout les périmètres de la prison centrale de Makala sont bloqués par les militaires. C'est ici que l'interpellation est lancé aux autorités compétentes quand à la sécurisation des structures pénitentielles du pays. Puis que beaucoup des gens avaient déjà lancé l'alerte sur les conditions précaires de détention à la prison centrale de Kinshasa.

La rédaction.

Comments est propulsé par CComment

Image

Tri-Hebdomdaire d'Analyse et d'Informations Générales
Editrice : Mireille APENDI LINGOYA 
Directeur de Publication : Olivier AUNDU
Tél. +243 99 16 86 822
Courriel : contact@lejuge.net

Please fill the required field.