Il répond au nom de Benjamin Zalman-Polun. Ce sujet américain ayant participé à l'attaque du Palais de la nation ce dimanche 19 mai, est un entrepreneur américain spécialisé dans le cannabis.
Il figure parmi la vingtaine des terroristes capturés par l’armée congolaise à Kinshasa après une tentative de coup d'Etat dirigée par Christian Malanga, chef d’un petit parti politique de la diaspora congolaise aux États-Unis.
Benjamin Zalman-Polun est un entrepreneur américain connu pour ses activités dans le secteur du cannabis médicinal.Les détails de cette tentative de coup d’État ratée révèlent une alliance improbable entre Malanga et deux entrepreneurs américains, Zalman-Polun et Cole Ducey, également actifs dans l’industrie du cannabis et des liquides pour cigarette électronique.
Selon un article de Africa Intelligence, ces hommes s’étaient associés pour des investissements miniers en Mozambique.
Résidence de Kamerhe victime
La situation a dégénéré vers 4h30 du matin, lorsque des assaillants armés, habillés en tenue militaire, ont attaqué la résidence de Vital Kamerhe, vice-premier ministre et ministre de l’Economie.
Deux policiers chargés de la sécurité de Kamerhe ont été tués lors de l’affrontement, tandis qu’un des assaillants a également perdu la vie.
Après l’échec de cette première attaque, le groupe a pris la fuite et s’est réfugié au Palais de la Nation, un bâtiment principalement symbolique utilisé comme bureau présidentiel.
Le porte-parole de Vital Kamerhe a confirmé l'information faisant état de la mort de deux gardes de Vital Kamerhe et rappelle que la situation est sous contrôle des forces de sécurité.
Le Juge
Comments est propulsé par CComment