En dépit du fait que le Directeur Général de l'Agence Nationale de Développement de l'Entrepreuneuriat Congolais (ANADEC), le Professeur Godefroy Kizaba Amkampese, travaille dans un environnement de conflit permanent avec deux de ses principaux collaborateurs, cet excellent mandataire public continue de réaliser un travail de qualité supérieure.
Depuis sa nomination par le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la tête de cet Etablissement public, l'homme ne cesse d'innover et ce, par des réformes initiées par lui.
C'est notamment le guide pratique qu'il a conçu pour stimuler l'Entrepreuneuriat au sein de la jeunesse congolaise, par la formation et l'organisation des sessions de renforcement des capacités au profit des jeunes.
Dans ses interventions pour renforcer la capacité des jeunes, le Directeur Général de l'ANADEC, a toujours essayé à faire connaître à cette catégorie le modèle économique congolais, ainsi que le business plan contenu dans le business modèle, en axant son exposé sur les questions fondamentales suivantes :
* Le secteur d'activité dans lequel on se lance.
* Quelles ressources pour le PME ?
* Quelle valeur ajoutée ;
* Comment fixer le prix ?
* Comment entretenir les relations avec les clients ?
* Comment vendre les produits ?
* Qui sont les concurrents ?
* Comment organiser la structure des coûts ?
Voilà des choses simples mais essentielles que le DG Godefroy Kizaba Amkampese enseignants aux jeunes entrepreneurs et à tous ceux qui sont porteurs de projets.
Outre le guide pratique qu'il a mis en place, l'ANADEC a conçu des programmes de formation toujours aux bénéfices des entrepreneurs congolais. Tout ceci pour concrétiser la vision du Chef de l'Etat qui tient à la création en République Démocratique du Congo d'une véritable classe moyenne.
Raison pour laquelle, il se ne passe pas un mois sans que ce mandataire public ne puisse descendre dans la périphérie des grandes villes du pays, pour y dénicher des petits entrepreneurs susceptibles d'être accompagnés ou soutenus par l'ANADEC.
Il s'y rend également pour réveiller les petites activités génératrices des revenus ainsi que des initiatives locales de développement.
Un véritable travail de proximité qui fait de l'ANADEC aujourd'hui l'une des structures qui aide réellement à booster le secteur de l'entrepreneuriat congolais.
Grâce au management efficace de ce professeur d'université, l'ANADEC est présentement installée dans 20 provinces de la RDC sur les 26 que ce pays compte.
Contrairement à ses détracteurs, le DG Godefroy Kizaba Amkampese est celui qui a revu à la hausse le salaire des agents au prorata des fonds lui alloués par l'Etat, sans compter certains avantages leur accordés.
Le social des agents et cadres de l'ANADEC fait partie des priorités du Directeur Général Godefroy Kizaba Amkampese.
Malgré les crocs-à- jambes lui tendus par ses détracteurs, le Professeur Godefroy Kizaba Amkampese, poursuit sans désemparer l'essor de l'entrepreuneuriat congolais.
Le Juge
Comments est propulsé par CComment