Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Joseph-Moise KAMBULU matérialise parfaitement la vision du Chef de l’Etat dans l’exécution des PDL 145 territoires au Kasai-Central

Joseph-Moise KAMBULU matérialise parfaitement la vision du Chef de l’Etat dans l’exécution des PDL 145 territoires au Kasai-Central

Le gouverneur du Kasai-Central Joseph-Moise Kambulu Nkonko toujours engagé dans la modernisation des infrastructures de sa province, conformément à la vision tracée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo. Depuis son élection au mois d’avril 2024 en qualité de gouverneur du Kasai-Central, Joseph Moise Kambulu Nkonko ne dors pas sur ses lauriers, toujours à la quête des stratégies visant à relever les défis auxquels fait face sa province, dans différents secteurs de la vie.

IMG 5461Il s’est toujours montré très perspicace et dynamique dans la matérialisation parfaite de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en ce qui concerne l’exécution des programmes de développement des 145 territoires de sa province.
Animé d’un sens élevé à servir le Kasai-Central avec son engagement toujours vif, accompagné d’une détermination clairement affichée, Joseph-Moise Kambulu veut redorer l’image du Kasai-Central, afin de la rendre digne à l’instar des villes modernes de l’Afrique et du monde.
Il a fallu juste un jour après son retour de la Chine où, il a effectué une mission de travail, le gouverneur n’a pas un seul instant à perdre.
Il veut à tout prix et très vite remettre sur le rail, les infrastructures à Kananga, chef-lieu de la province. Le Chef exécutif provincial du Kasai-Central s’est imprégné de l’évolution des travaux en cours, lesquels visaient d’une part, à la lutte antiérosive, et d’autre part à la modernisation de la voirie urbaine de la ville de Kananga.
IMG 5436Sa première visite d’inspection a été l’érosion dite de Musumbu, de même l’avenue docteur Etienne Tshisekedi ex Macar, en plein centre-ville où l’entreprise Arabe Contractor a entamé une phase essentielle de la modernisation dans le cadre du projet Tshilejelu.
Au-delà de son constat personnel, Joseph Moise Kambulu a enregistré les désidératas de la population qui souhaite voir l’avenue du Manguier être totalement rétablie et remise entièrement à la circulation.
L’on pouvait apercevoir le gouverneur Kambulu, comme dans ses habitudes, tendre l’oreille aux jeunes, mamans et papas habitants de l’avenue du Manguier, pour enregistrer leurs doléances. De l’avenue du manguier, il s’est déployé sur l’avenue de Makar, pour constater les réalisations de l’entreprise Arabe Contractor, toujours dans le cadre du projet ‘’Tshilejelu ‘’, initié par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, rentrant dans le cadre de la modernisation des infrastructures dans les provinces.
A l’issue des travaux réalisés consécutivement aux instructions données, partant de la vision du président de la République, l’autorité provinciale note un constat positif qui l’oblige à manifester sa satisfaction : ‘’Le constat n’est pas amer.
Il est bon et moi-même je suis en train de vivre comment les travaux qui s’exécutent parfaitement à ma grande satisfaction et à la satisfaction de tous. J’étais sur cette avenue, avant mon déplacement pour la Chine.
L’on pouvait remarquer qu’il avait vraiment de la boue, rendant la circulation très difficile. Mais au bout de deux semaines, nous avons fournis des efforts pour avancer. C’est une immense joie pour moi, de constater effectivement que l’érosion a été maîtrisée. Il se posait un sérieux problème de voie d’accès.
IMG 5462Le plus important est de voir que les solutions compensatoires ont été trouvées. On va ouvrir une entrée avec comme point de chute le pont qui devra être lancé pour faire connexion au Manguier du côté droit et gauche. La dynamique sera maintenue ‘’.
Pour le numéro un du Kasai-Central, il n’est pas question de cligner l’œil, mais d’exécuter parfaitement les travaux au grand bonheur de sa population.
IMG 5437D’où, les cris de satisfaction des populations ‘’ wumela papa Kambulu, oza moponami ya solo ‘’, entendez : (demeure longtemps papa Kambulu, car vous êtes le choix idéal’’.
Il sied de rappeler que depuis l’arrivée de Joseph-Moïse Kambulu à la tête du Kasai-Central, l’on note des avancées significatives notamment dans le secteur des infrastructures et autres, pour le développement de cette province. Chose qui est appréciée tant par le pouvoir Central que par la population.
‎Tonton Lounda

Comments est propulsé par CComment

Image

Tri-Hebdomdaire d'Analyse et d'Informations Générales
Editrice : Mireille APENDI LINGOYA 
Directeur de Publication : Olivier AUNDU
Tél. +243 99 16 86 822
Courriel : contact@lejuge.net

Please fill the required field.